Conditions de location

 

Le client nommé est appelé ci-après « le preneur », ce dernier atteste avoir lu et approuvé les conditions suivantes par sa signature en bas de page, il atteste avoir atteint la majorité (18 ans révolus) et qu’il dispose d’une assurance RC.

 

1. Prix location

La facture est établie avec les formules de location en vigueur au moment de la signature du contrat.

 

2. Conditions de paiement/remboursement 

Si le client vient chercher le photomaton, le paiement se fait au moment de la prise du matériel, si le client souhaite une livraison il devra payer en ligne en avance, le photomaton lui sera envoyé le lundi avant sa date de location, le client recevra le photomaton au plus tard le jeudi. 

 

Remboursement impossible si :Le client s' il ne réceptionne pas son colis avant sa location.

Le client annule la location un mois avant sa location. 

 

3. Durée de location

Pour le client qui vient chercher le photomaton, la durée de la location est fixée au moment de la signature du contrat. En cas de retard, la somme de 150 CHF par jour de retard sera facturée au preneur. Le client qui veux une livraison, devra envoyer le photomaton à l'aide de la feuille de l’envoi qui se trouve dedans au plus tard le lundi suivant de la location, si le client n'envoie pas le photomaton au plus tard le mardi après la location il lui sera facturé 150 CHF par jour de retard. Cette pénalité n’est pas valable si elle tombe pendant les jours fériés.    

 

4. Réserve de propriété

Le matériel loué est la propriété de PHTOMATON24 SARL, il est strictement interdit de démonter les pièces, d'ouvrir le photomaton sans autorisation ou de laisser le photomaton sous la responsabilité d'une personne qui n'a pas reçu les instructions par tutoriel vidéo.

 

5. Installation 

Les risques de l'installation du photomaton sont à la charge du preneur. Les câbles électriques doivent être impérativement scotchés au sol.     

 

6. Dégâts et responsabilité

Toute dégradation constatée sur ce matériel doit être signalée au plus vite au loueur. Le vol et la détérioration du matériel sont à la charge du preneur. Le preneur est responsable des risques liés à la mauvaise utilisation du matériel. L'installation électrique utilisée doit être aux normes Suisse. 

Le preneur accepte en cas de sinistre que son assurance RC entre en vigueur, si son assurance dispose d'une franchise, c'est au preneur de payer les frais.Tous les dégâts occasionnés aux appareils suite à une installation non conforme seront sous la responsabilité du preneur. Tout matériel manquant ou cassé coûtant moins de 300 Francs Suisse sera à la charge du preneur. Si le preneur ne dispose pas d'assurance RC tous dégâts lui seront directement facturés.


 

Le photomaton ne doit absolument pas subir un écart de température ou d'humidité trop grande, l'électronique y est sensible ainsi que le bois, il y a un grand risque de fissure du photomaton. Ne pas laisser de photomaton dans la voiture ou dans un lieu qui subit un grand écart d'humidité et de température.

 

7. Rangement

Le matériel doit être rendu propre et correctement rangé. Dans le cas contraire, une majoration de la facture de 10% sera effectuée. 

 

8. Restitution

La restitution du matériel est à la charge du preneur. Le matériel doit être enlevé et restitué au local de la société PHOTOMATON SARL à la date définie lors de la signature du contrat.

Le preneur loue le photomaton avec la liste de matériels suivante: Boite Type Rako 60x80 numéroté,photomaton en bois numéroté,trépied en métal blanc, l’imprimante photo canon selpy 1300 ainsi que les câbles électriques. Le loueur se garde le droit de facturer au preneur le matériel manquant, incomplet ou cassé. 


 

9. Panne Photomaton

Si un problème venait à survenir en cours d'utilisation, le preneur devra contacter le loueur afin de dépanner le photomaton par téléphone ou en personne si la distance le permets, max 30 KM de 2710 Tavannes. Le loueur est de garde tous les vendredi et samedi jusqu'à 1h00, si aucune panne n’a été signalé par le preneur durant cette période, le loueur considère la location accomplie, dans ce cas aucun remboursement n’est possible.